Comment perdre du poids sans régime ? - SOS Perdre du Poids
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Comment perdre du poids sans régime ?

Perdre du poids sans régime c’est bien possible. En effet, il existe plusieurs techniques pour perdre quelques kilos sans jamais rester à jeun.  Tenez-vous bien, c’est un exercice facile. Il suffit d’avoir les bons réflexes. Et, c’est justement pour vous aider que nous avons recensé pour vous les astuces utiles pour maigrir sans régime. Dans cet article vous allez découvrir les meilleurs  conseils pour retrouver la ligne sans trop vous décarcasser.

Perdre, du poids sans régime
Perdre, du poids sans régime

Astuces pour ne pas culpabiliser quand on prend du poids

Etant donné que le but est de perdre du poids, il arrive parfois de se culpabiliser lorsque l’on fait de petits excès. Il ne sert en fait à rien de faire des efforts et de ne pas atteindre l’objectif visé. Cela laisse croire que l’on gâche ses efforts, ce qui décourage parfois et donne une forte envie de laisser tomber. Quand vient ce moment, il est important de se reprendre et de se dire que ce n’est pas le moment de tout foutre en l’air. Il est tout à fait possible d’être à la fois gourmand et serein. Tout se passe en fait dans la tête. Pour éviter de vous culpabiliser lorsque vous prenez du poids, vous pouvez simplement transférer vos petits excès dans les muscles. Pour cela, vous n’aurez qu’à faire de la musculation. Avec plus de muscles, vous aurez une plus belle forme.

Perdre du poids sans régime : un état d’esprit

Avant tout, il faut comprendre que c’est une affaire mentalité. En effet, pour y arriver, il vous faudra bannir vous anciennes habitudes et prendre de nouvelles résolutions. Cela voudrait simplement dire qu’il vous faut adopter de nouveaux comportements. Vous ne le saviez pas ?  C’est par nos simples comportements que nous augmentons le taux de calories dans notre organisme. Les bons gestes à table, ce qu’il faut manger, les heures du repas etc. voilà autant de paramètres à régler pour maigrir efficacement sans régime. C’est pourquoi le mental est très important ici. Alors, si vous avez bien préparé votre cerveau, nous allons commencer avec les bons gestes pour perdre du poids sans régime.

Perdre du poids sans régime les gestes à table

Manger, Bien et à l'heure
Manger, Bien et à l’heure

Commencez par adopter les bonnes habitudes quand vous voulez manger. Selon des études scientifiques, pour réduire son poids il faut manger sans distraction et surtout mâcher longuement les aliments avant de les avaler. En effet, notre cerveau fonctionne très lentement et donc il ne saurait faire plusieurs actions au même moment. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas manger devant la télévision, l’ordinateur, le téléphone etc. Le cerveau a du mal à comprendre qu’il mange et surtout ne sait pas quand il faut s’arrêter pour vous passer le message « je suis rassasié ».  En fait, quand vous êtes distrait au cours du repas, vous mangez plus qu’il n’en faut et par conséquent vous consommez plus de calories.

C’est la même chose qui se passe quand vous ne mâchez pas bien les aliments avant de les avaler. Comme le cerveau fonction lentement parce qu’il doit gérer plusieurs choses, alors cela prend du temps pour vous informer que votre estomac est plein. Pour ce faire, il faut aller à son rythme. Compter environ une quinzaine de mastications entre chaque bouchée. Ce sont les gestes a  adopté à table pour perdre du poids sans régime.

Pour maigrir sans regime manger à l’heure 

Voici l’une des règles les plus importantes à respecter pour maigrir. Il est important que vous preniez en compte l’horloge biologique pour votre bien être. C’est-à-dire qu’il faut que vous trouviez les bons horaires pour vous nourrir. En fonction de vos activités et selon votre heure de réveil :

–    prenez dans l’heure qui suit votre réveil, un petit déjeuner plutôt gras. Souvenez-vous c’est le repas le plus important de la journée

  • Déjeunez un plat suffisamment protéiné entre 4 à 6 heures après
  • 5 heures plus tard, vous devez prendre un aliment fibreux et bien sucré (fruit)
  • A la fin de la Journée, dinez très léger

Ensuite, entre chaque repas, buvez suffisamment et régulièrement d’eau. Boire de l’eau vous permet en fait de profiter d’une bonne santé. Mais, l’eau est aussi un allié pour perdre du poids sans régime.

Grâce à une étude américaine, il a été découvert que prendre de l’eau trente minutes après chaque repas, permet de réduire la consommation des calories. Alors si vous avez envie de garder la ligne, désaltérez-vous le plus souvent possible

Perdre du poids sans regime : Moins de stress et plus de repos

Le stress conduit souvent certaines personnes à manger ou à se goinfrer. Pour cela, il faut éviter un peu d’être souvent en colère,  de se laisser aller à l’anxiété, d’avoir constamment peur… pour ainsi éviter de se remplir l’estomac. Apprenez à gérer vos émotions pour mieux maigrir. De plus, quoi de mieux pour notre organisme qu’un bon sommeil réparateur. C’est tout naturel de se reposer pour permettre à l’organisme de récupérer ses forces.

Moins de stress et plus de repos
Moins de stress et plus de repos

Aussi, une étude a permis de découvrir que le manque de sommeil produit dans l’organisme l’hormone de l’appétit. Donc, moins vous dormirez, plus vous aurez faim. En effet, au cours du sommeil, l’organisme puise de la graisse dans les réserves pour maintenir le corps chaud. Alors, dormir c’est important pour perdre du poids sans régime.

Faites le ménage de vos aliments

On ne saurait parler de maigrir sans parler des aliments trop caloriques. Pensez à éloigner de vous les aliments sucrés comme les boissons, les sucreries pour perdre quelques kilos. C’est la règle. Un conseil : remplacez vos anciens aliments par de nouveaux qui respectent une alimentation saine. Vous constaterez de vous-même les résultats

Perdre du Poids sans régime : Il faut bouger

L’effort physique est aussi un moyen efficace pour perdre du poids sans régime. Allez courir, faites du vélo… L’important c’est de bouger pour dépenser de l’énergie et éliminer les calories  que votre organisme a accumulé.

Nous voici à la fin de cet article. Vous le savez maintenant, vous n’avez pas toujours besoin de rester à jeun pour maigrir. Tout ce qui vous reste maintenant, c’est de mettre en pratique tous ces conseils ci-dessus cités pour perdre du poids sans régime.

 

 

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