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Perdre du poids : Le secret d’une alimentation saine

Le secret d’une alimentation saine et équilibrée repose principalement sur la diversité des aliments. L’alimentation optimale consiste à manger une grande variété d’aliments de qualité et en quantité suffisante.

Quels principes adoptés pour mincir en gardant la forme ?

Faites des choix alimentaires qui correspondent à vos goûts, votre appétit et vos besoins.

Hydratez-vous régulièrement en buvant de l’eau, du lait, des potages, des jus de légumes, des jus d’agrumes frais, des boissons au soja.

Si vous ne buvez pas suffisamment, votre sang s’épaissira et se rendra plus lentement à vos cellules qui, de ce fait, travailleront moins efficacement, d’où une sensation de fatigue qui se fera sentir.

Au réveil, buvez un grand verre d’eau à jeun puis terminez votre petit-déjeuner par un jus d’agrume frais dilué dans une égale quantité d’eau.

Prendre un bon petit-déjeuner composé de :

  • Céréales ou barres de céréales avec moins de 5g de lipides et 4g de fibres, grains entiers, pain complet
  • Galettes de riz brun soufflé, maïs soufflé nature
  • Boissons lactées allégées en matières grasses, lait de soja au riz et aux amandes
  • Fromage frais (ricotta, fromage blanc)
  • Fruits frais, salade de fruits frais
  • Mélange de fruits séchés et de noix

 

Mangez une grande variété de légumes frais ou cuits au cours des principaux repas.

Consommez des protéines animales et végétales afin de préserver les fonctions de vos cellules et de développer votre capital santé.

A bannir : tout aliment frit, trop gras, trop sucré ou salé ainsi que les boissons sucrées aromatisées.

Préférez les aliments riches en vitamines et minéraux aux compléments alimentaires multivitaminés.

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